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Pratiquement sans rivale sur son
terrain “sport-GT”, la VFR750F a toujours préféré à l’image “pure
et dure” de “replicas” une approche plus mature des plaisirs de la
conduite sportive, accordant la priorité à son pilote.
Sportive polyvalente, elle a donc bénéficié d’un
accueil chaleureux de la part de nombre d’utilisateurs qui n’apprécient
pas seulement ses performances mais aussi le comportement naturel et le
confort qu’elle a toujours su offrir.
En 1990, la VFR750F évolue une première fois et se
voit équipée d’un moteur plus compact, ainsi que d’un bras oscillant
Pro-Arm en aluminium coulé particulièrement original. Ce dernier lui
apporte une image de haute technologie, tout en garantissant un
comportement irréprochable avec l’avantage supplémentaire d’une
maintenance facilitée.
En 1994, la VFR reçoit un tout nouvel habillage
aérodynamique qui emprunte nombre de ses caractères esthétiques à la
fameuse Honda NR, renforçant ainsi son tempérament sportif.
La VFR750F, dont le succès ne s’est jamais démenti
depuis son apparition en 1986, est régulièrement saluée comme l’une
des machines les plus polyvalentes de la catégorie 750 cm, voire toutes
cylindrées confondues. Contrairement à d’autres, la VFR750F est
parvenue à combiner un haut niveau de performances facilement
exploitables, un comportement agile et sécurisant, un confort
incomparable dans la plupart des conditions d’utilisation et une
qualité de fabrication quasi légendaire. Un ensemble qui lui vaut
toujours de flatteuses appréciations de la part des magazines du monde
entier, et la fidélité de nombreux amateurs qui ne l’échangeraient
pour rien au monde.
Inchangée depuis cette date, la VFR devient alors
pratiquement une classique : tandis que ses performances demeurent au
meilleur niveau, son image de haute technologie s’estompe peu à peu,
laissant d’autres machines occuper le devant de la scène. Depuis, les
fidèles de la VFR attendirent patiemment un changement radical, tant sur
le plan des performances que dans le domaine esthétique, mais un
changement qui ne renierait pas cette nature “amicale” et facile qui a
fait la réputation et le succès de la VFR. |
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