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Double projecteur à surface complexe :
Le double projecteur intégré de la VFR applique les
connaissances les plus récentes en matière de surfaces complexes. La
remarquable puissance dont il fait preuve est obtenue grâce aux formes
définies par ordinateur pour les réflecteurs à facettes. Ceux-ci
permettent de focaliser précisément les rayons lumineux sans recourir
aux épaisses vitres striées que l’on rencontre habituellement. Pour
remplacer cette pièce, la VFR dispose d’une vitre lisse et affleurante,
dont la forme “oeil de chat” a été spécifiquement modelée pour s’intégrer à
la ligne plongeante du nez de carénage. Conformément aux nouvelles
réglementation, les deux ampoules fonctionnent désormais en duo, tant en
feux de croisement qu’en plein phare tandis qu’un feu de position réglementaire
est monté en position centrale, à l’avant et en bas
du bloc projecteur.
Les clignotants avant de la VFR, d’un dessin nouveau,
s’avèrent plus lumineux que les clignotants habituels et sont placés
bien en évidence sur les flancs du carénage, pour une visibilité
maximale.
Le feu arrière, d’un dessin particulièrement
séduisant, jaillit de sous le dosseret de selle.
Sécurité antivol au
démarrage (système HISS) : Conscient
des problèmes liés aux vols croissants de motos, Honda a consenti à d’importants
efforts afin d’aider les motards à protéger leur investissement,
notamment en dégageant des espaces spécifiques pour le transport d’un
antivol ou en créant des "points d’ancrage" fiables sur les
motos et même un dispositif ingénieux verrouillant la béquille centrale
des scooters en position basse. Monté sur plusieurs modèles depuis l’an
passé, le système HISS empêche le moteur d’être mis en route si l’on
ne dispose pas d’une des deux clefs d’origine. Ce nouveau système est
constitué d’une puce électronique codé implantée dans chaque clef de
contact et d’une antenne placée sur le dessus du contacteur, qui
détecte immédiatement la présence de la clef codée. Le code ainsi
capté est transmis à la centrale électronique qui
le compare au code autorisé. Si le code est
correct, une diode électroluminescente située au tableau de bord s’allume
et le moteur peut être démarré. Dans le cas contraire, et même si la
clef est strictement identique à tous points de vue, l’allumage reste
condamné. Compte-tenu du fait que le moteur lui est étroitement
associé, ce système ne peut être mis en
défaut, ni en court-circuitant l’allumage, ni en échangeant le contacteur
qui a par ailleurs été renforcé afin de
résister aux tentatives d’effraction. Bien sur, ceci n’empêchera
pas le vol par soulèvement, mais il a le mérite de décourager les
voleurs et autres emprunteurs en leur faisant
perdre un temps considérable. Un autocollant de couleur orange
apposé sur le réservoir met en garde les
malfrats et les invite à passer leur chemin... |
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Double projecteur

Clignotants

HISS
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