Le PGM-FI Cliquez l'image

Le système d'injection programmé à microprocesseur (PGM-FI) utilisé par la VFR est également basé sur celui de la RC45™/RVF®. Simplifié, comprenant moins d'éléments et alimenté par quatre conduits d'admission de 36 mm qui garantissent un débit d'air optimal, ce nouveau système s'avère très performant en matière de dosage du carburant, donc de performances - et d'émissions polluantes dans la plupart des conditions d'utilisation. Pour garantir un fonctionnement constant et efficace de cet ensemble, la puissance de l'alternateur a été portée de 365 à 463 W. Le filtre à air du système d'admission possède un double conduit d'admission de conception nouvelle qui optimise le débit au moyen d'un solénoïde qui occulte l'un des deux conduits à bas régimes et ne l'ouvre que lorsque le régime - et donc le besoin en air - augmente. Une pompe à essence électronique, incorporée au gros réservoir de 21 litres, assure un débit régulier du carburant vers les injecteurs.

Système d’injection d’air antipollution : afin de participer au légitime effort en matière d’écologie, la VFR possède un tout nouveau système d’injection d’air contrôlé par solénoïde, similaire dans son principe aux systèmes récemment apparus sur plusieurs Honda de route. Ce système introduit un courant d’air frais dans les conduits d’échappement durant la phase d’échappement afin de prolonger la combustion des gaz imbrûlés et de réduire d’autant les émissions polluantes.

 

 


Principe du PGM-FI

 

 


Cartographie

 

 


Injection d'air