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Le
système d'injection programmé à microprocesseur (PGM-FI) utilisé
par la VFR est également basé sur celui de la RC45™/RVF®. Simplifié,
comprenant moins d'éléments et alimenté par quatre conduits d'admission
de 36 mm qui garantissent un débit d'air optimal, ce nouveau système
s'avère très performant en matière de dosage du carburant, donc de
performances - et d'émissions polluantes dans la plupart des conditions
d'utilisation. Pour garantir un fonctionnement constant et efficace de cet
ensemble, la puissance de l'alternateur a été portée de 365 à 463 W.
Le filtre à air du système d'admission possède un double conduit
d'admission de conception nouvelle qui optimise le débit au moyen d'un
solénoïde qui occulte l'un des deux conduits à bas régimes et ne
l'ouvre que lorsque le régime - et donc le besoin en air - augmente. Une
pompe à essence électronique, incorporée au gros réservoir de 21
litres, assure un débit régulier du carburant vers les injecteurs.
Système
d’injection d’air antipollution : afin
de participer au légitime effort en matière d’écologie, la VFR
possède un tout nouveau système d’injection d’air contrôlé par
solénoïde, similaire dans son principe aux systèmes récemment apparus
sur plusieurs Honda de route. Ce système introduit un courant d’air
frais dans les conduits d’échappement durant la phase d’échappement
afin de prolonger la combustion des gaz imbrûlés et de réduire d’autant
les émissions polluantes. |
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Principe du PGM-FI

Cartographie

Injection d'air
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