La ligne Cliquez l'image

Le nez du carénage, qui procure une excellente protection au pilote et à son passager est équipé d’une grosse ouverture centrale qui canalise l’air derrière la bulle et soulage encore un peu plus le pilote à haute vitesse. Les clignotants sont également intégrés dans le carénage de chaque côté de la base du projecteur.

Prolongeant l’allure agressive du nouveau projecteur double à surfaces complexes, les nouvelles lignes aérodynamiques de l’habillage entendent reconduire de façon incontestable l’image déjà bien établie de performances et de qualité hors pair que dispense la famille VFR.

Le nouvel habillage de la VFR et l’implantation des différents points de contacts (repose-pied, selle, leviers) permette de conserver cette position de conduite caractéristique, à la fois efficace et confortable.

La forme du réservoir est ainsi spécialement conçue afin de faciliter le placement du pilote et accroître son confort. Toujours concernant l’habillage, les clignotants avant sont intégrés au carénage (à la base de l’optique de phare) tandis que le garde-boue avant, dont la forme participe à la stabilité à haute vitesse, est largement inspiré de ceux qui équipent les CBR600F et CBR1100XX, deux références en matière d’aérodynamisme.

Enfin, les poignées passager, intégrables sous la selle lorsqu’elles ne sont pas utilisées, s’avère aussi esthétiques que confortables puisque réalisée en Nylon injecté, matériau agréable au toucher et thermiquement neutre.

Autre système novateur apparu sur la VTR1000F, les flancs du carénage intégral possèdent de larges ouïes conçues pour favoriser l’extraction de l’air chaud des deux tout nouveaux radiateurs latéraux de la VFR.

Ce concept tire le meilleur parti de l’efficacité du refroidissement, en exploitant la forte différence de pression qui règne entre l’intérieur du carénage, en surpression, et sa surface extérieure, en dépression.

Le réservoir de grande contenance de la VFR possède des lignes agréablement galbées, avec des encoches pour les genoux afin d’assurer au pilote un confort de conduite optimal et une grande liberté de positionnement.

La partie arrière (comprenant un dosseret de selle démontable) arbore des lignes fuyantes qui se terminent sur un large feu arrière très visible, dont la forme moderne et séduisante intègre élégamment les clignotants.

 


VFR800 FI
modèle 2000

 


Une allure agressive

 

 


 
Poignées

 

 


 
Dosseret de selle

 

 


 
Larges ouïes d'aération