Le HECS3 (2/3) Cliquez l'image

Système d’injection d’air : Également basé sur le système qui équipe déjà un certain nombre de modèles de la gamme, ce nouveau système contrôlé par solénoïde introduit un flux d’air frais en provenance du boîtier de filtre à air dans le con-duits d’échappement, juste après la soupape. Cet apport d’oxygène supplémentaire aux gaz d’échappement permet une combustion plus complète et réduit d’autant l’émission d’hydrocarbure imbrûlés ou de monoxyde de carbone. Le volume d’air ainsi injecté est déterminé par la vitesse des gaz sortant de la chambre de combustion. D’une grande simplicité, ce système permet de satisfaire aux normes EURO 1 actuelles.

Ce nouveau système à hautes performances combine le fameux système d’injection d’air Honda, un système d’injection géré par électronique et équipé de capteurs d’oxygène mesurant la composition des gaz d’échappement et enfin un pot catalytique 3 voies pour minimiser les rejets tout en garantissant à la fois performances et longévité.

 


Coupe échappement

 


Échappement inox

 


HECS3